L’Auvergne l’emporte. Il y avait des endroits super dans les trois guides, mais j’ai flashé sur le Velay, un comté à l’époque, autour du Puy. C’est un endroit assez ramassé, 70 kilomètres de long sur 50 large, donc ça se parcourt raisonnablement à pied tout en donnant un vaste espace d’aventure. La topographie est plutôt escarpé, donnant des coins et recoins pratiques pour y glisser des intrigues, avec un fleuve (la Loire), des lacs, des sommets, des forêts et plein de grottes.
L’histoire et les légendes locales sont riches en évènements inspirants : présence d’un peuple non celtique pendant l’Antiquité (les Ligures), évangélisation par saint Georges, visite de Charlemagne avec un membre de son Académie palatine (un groupe d’érudits qui fait très société secrète), mort de l’évêque en 870, année de référence de Cthulhu Tenebris, etc. A cela s’ajoutent des vestiges mégalithiques, des ruines romaines, une nécropole mérovingienne, une cité engloutie, des reliques chrétiennes, et j’en passe. Donc, aucun doute, ce sera le Velay !
Prochaine étape : répertorier tous les sites du Velay dans le guide de l’Auvergne mystérieuse et synthétiser leurs points d’intérêts.
Cliquez ici et inscrivez-vous pour être informé/e du lancement de Cthulhu Tenebris