Enfin, c’est fait, j’ai bouclé les fichiers Lieux et Chemins ! Au prix d’encore un peu plus de retard, environ une dizaine de jours par rapport à mes prévisions initiales. Bon, d’un autre côté, j’ai aussi bouclé l’annexe, à savoir le Summa Scientiae de Profundis écrit par saint Georges lui-même. Ce n’était pas grand chose puisqu’il s’agissait de simplifier et adapter un texte de Maxime pour Cthulhu Hack et surtout d’en coder le début pour le proposer comme une énigme aux joueurs : ils n’auront qu’une rose des vents aux points cardinaux mal répertoriés comme indice…
Au final, le fichier fait 76 pages de texte (sans mise en page) et, dans l’idéal, devrait s’accompagner d’une vingtaine d’aides de jeu à donner aux joueurs et d’une dizaine de plans pour le MJ. Un beau bébé quand même !
Au moment où j’écris ces lignes, je suis à J-17 du début de nos parties (j’ai gagné un jour, car on ne commencera que le 20 août et pas le 19, et à ce stade tout délai est bon à prendre !). Je ne sais pas si c’est normal que de la sueur commence à poindre sur mon front… Plus sérieusement, désormais, la priorité est le fichier 04, Les autres, consacrés à des protagonistes extérieurs au Velay, mais qui s’y trouvent en même temps que les aventuriers et qui y conduisent leurs propres plans. A priori, j’en ai trois en tête : un opposant direct, un ennemi par nature et un allié potentiel. Je vous en dit plus très bientôt. Go, go, go.