Au coeur de Tenebris

Désormais, je suis plongé dans la partie centrale de la campagne… à tel point que je m’aperçois que le temps file et que je n’ai rien posté cette semaine. Donc quelques nouvelles avant de m’y remettre.

Je suis donc dans le fichier 02, qui décrit tous les lieux un par un. En fait, je suis plus exactement dans le fichier 02 et dans le ficher 03 en parallèle.

  • En effet, le 02 présente les lieux de manière alphabétique, avec tous leurs détails : description, personnages, intrigues, monstres, etc. Et notes pour les illustrations, plans et aides de jeu à venir.
  • Le 03, lui, reprend ces lieux dans un ordre chronologique de jeu possible. Au départ, je m’étais dit que je l’écrirais après avoir joué, en fonction de ce qui se sera passé. Mais j’en ai besoin d’ores et déjà, pour préparer les parties. Exemple : par où les aventuriers vont-ils entrer dans le Velay ? Il me faut d’ores et déjà envisager cette option pour savoir comment je vais commencer la campagne avec les joueurs. Ce qui conditionne les premières rencontres et découvertes, et par conséquent oriente les possibilités suivantes. Bien sûr, il me faudra le reprendre ensuite, mais une première base est nécessaire.

Le 02 est la majeure partie du travail de rédaction. Néanmoins, ça avance bien. C’est là où les phases préliminaires de recherche et de croisement des éléments collectés payent, car je peux me concentrer sur l’écriture, sans avoir beaucoup d’autres tâches périphériques à effectuer.

J’ai une liste d’une quinzaine de lieux à traiter. J’en suis à peu près à la moitié, donc si je maintiens ce rythme, je devrais pouvoir annoncer que c’est bouclé la prochaine fois. Le week-end à venir sera déterminant : au programme, les deux points d’intérêts les plus fournis, les sièges actuel et passé de l’évêché du Velay, Le Puy-Sainte-Marie et Ruessio.

Partagez !
À ne pas rater !

Soyez prévenus du lancement du jeu

Adresse e-mail non valide

2 réflexions au sujet de « Au coeur de Tenebris »

  1. Merci beaucoup pour ce fil à suivre. Cette mise en perspective des différentes étapes de création demeure très intéressante et incite avec impatience à découvrir la suite. Mettre en lumière l’envers d’une création ludique et rolistique donne davantage d’âme à la proposition (je trouve) et ne peut-être que de bons conseils pour des MJ (novices ou confirmés) qui s’essaient à l’écriture aussi modeste soit-elle. Bonne continuation. Hâte de lire le prochain post !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *