Quelques jours de relecture

Point final. Je viens de terminer le 02, avec une synthèse de tout ce qui concerne l’histoire de la campagne, des temps antédiluviens à quelques jours avant l’arrivée des aventuriers. La difficulté n’était pas tant de la faire, que de la faire en… deux pages ! L’objectif est de ne pas noyer le MJ sous des tonnes d’informations dès le début de l’ouvrage : il aura ainsi un panorama à la fois complet et rapide à assimiler.

En faisant un point global, je m’aperçois que j’en ai écrit plus que prévu. Exit donc le chapitre Les imprévus. A la place, si j’ai besoin d’un protagoniste, un lieu, un objet curieux, une intrigue, etc., j’utiliserai Le guide de survie du MJ Médiéval ou Le guide de survie du MJ Auberges pour trouver rapidement de quoi improviser. A la limite, c’est presque mieux, car cela représente 128 pages de listes et de tableaux et je n’en aurais jamais mis autant dans Des profondeurs.

L’écriture étant bouclée, j’ai quelques jours de répit avant que nous commencions à jouer. Ce petit sas est parfait pour prendre un peu de recul avant de proposer Des profondeurs, et plus largement Cthulhu Tenebris aux joueurs ! C’est un peu le calme avant la tempête. Comme teasing, je leur ai envoyé le lettre reçue par leur commanditaire, l’extrait du Sine Responsione Media dont je parlais précédemment ainsi que le courrier de réponse qu’ils sont chargés d’emmener à l’évêque.

Très cher père Arduin, votre Excellence,

Je réponds avec plaisir et promptitude votre requête. Hélas, le De Locis Affectis est resté muet.

En revanche, un autre ouvrage de maître Galien, des notes mineures compilées sous le nom de Sine Responsione Medica fournissent une explication, disons extramédicale. Mais n’est-il pas vrai qu’il y a au moins autant de choses dans le ciel et sur la Terre, père Quentin, que n’en révèle le Livre ?

Je vous fais parvenir la transcription du Sine Responsione Medica en question. Vous pouvez avoir confiance en ceux qui vous l’amènent comme en moi-même. N’hésitez pas à vous ouvrir de vos préoccupations auprès d’eux, ils vous apporteront le secours que je vous offrirais en personne si j’étais auprès de vous.

Que la paix de Dieu soit sur vous, ainsi que Sa grâce et Sa bénédiction.

Des Profondeurs – Cthulhu Tenebris
Partagez !
À ne pas rater !

Soyez prévenus du lancement du jeu

Adresse e-mail non valide

Une réflexion sur « Quelques jours de relecture »

  1. Hâte de lire comment la quête se déroulera et de découvrir la suite… je vous souhaite bien du plaisir pour la faire vivre à vos joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *