Voilà la campagne a commencé ! Quel régal de voir enfin les premiers éléments prendre vie !
Les joueurs ont choisi comme commanditaire une juive de Saragosse, héritière d’une bibliothèque privée, qui les emploie pour dénicher des ouvrages rares ou des connaissances occultes à travers le monde. Le groupe se compose d’Eloïse et Ados, deux religieux qui se sont éloignés de leurs ordres en quête de savoirs, Junon, un ancien chevalier ibérique qui préfère à la vie d’errance à la gestion d’un fief, Bjarn Snorrilson, leur guide venu des terres froides du nord, et Enoko, un jeune homme mystérieux, même pour ses compagnons.
Pour l’introduction, filez voir le post précédent.
Les aventuriers sont depuis deux jours dans le Velay. Ils ont franchi la Loyre au gué d’Arlende, et après une nuit passée sur place, ils ont rejoint le Puy-Sainte-Marie. Les rencontres sont nombreuses et cordiales, notamment dans le milieu ecclésiastique de la ville.
En quelques mots, après une première séance très riche (et beaucoup de notes des uns et des autres), leurs premiers constats et hypothèses :
- Le comté Garin (il y a presque un an) et l’évêque Arduin (il y a quelques semaines) auraient été assassinés par sorcellerie.
- L’église du Puy-Sainte-Marie concentre de nombreux mystères : des représentations de la Vierge peintes en noir, un étui à parchemin marqué du monogramme de Charlemagne, un reliquaire, un autel fait d’une pierre antique et un étrange puits qui leur évoque un lieu de sacrifices humains.
- La situation locale est tendue, avec un nouveau comte qui ne s’intéresse pas vraiment au Velay, si ce n’est pour encaisser des taxes, pour financer ses conquêtes guerrières, et un conflit entre deux vigueries (les subdivisions du comté) dans lequel s’implique un monastère.
- Une famille, les Polignac, est l’objet de réticences de leurs interlocuteurs.
- Des ruines romaines attestent de l’ancienne venue dans le Velay d’un prêtre de Minerve, érudit de haut vol, au sein d’une expédition militaire (avec un rapport, pour l’heure indéfini, avec le Mythe).
- Enfin, autres personnalités marquantes des lieux : saint Georges et Charlemagne.
Et tout ça n’est qu’un début…
Une réflexion sur « Premiers pas dans le Velay »