La route de Pradelles

Le voyage vers Pradelles est émaillé d’arrêts aux antiques sites romains. Parmi eux, une nécropole près de Tonn. Son exploration est un cauchemar. Sous un cimetière mérovingien se trouve les vestiges d’un complexe à demi éboulé où rien n’est épargné aux aventuriers : décorum monstrueux, crânes trépanés par milliers, morts-vivants, statue bourgeonnante dont les ramifications sont des racines-tentacules menaçants, etc. Les aventuriers frôlent la folie, mais en ressortent vivants, avec une épée porteuse d’une étrange inscription dans une langue impie : Forgée par les Prêtres-Artisans sur l’Enclume des Anciens pour les Dieux de Derrière la Porte. Le site n’avait rien de romain…

A Pradelles, les aventuriers enquêtent sur les morts horribles de la semaine précédente, commençant à construire une chronologie plus large des faits. Cela les met sur la piste de deux hommes responsables du massacre, correspondant à un rituel en l’honneur d’un Grand Ancien, Hastur, pour se composer une cour de spectres. Ils traquent les meurtriers jusqu’aux environs du Puy-Sainte-Marie. Estimant que l’un des deux hommes pourrait être celui que recherchent les espions rencontrés récemment, ils les rejoignent en ville pour les rallier. Au vu des informations des aventuriers, l’équipe d’espions estime qu’il s’agit selon toute vraisemblance de leur cible. Ils se joignent aux aventuriers et la troupe se lance aux trousses des disciples d’Hastur…

Partagez !
À ne pas rater !

Soyez prévenus du lancement du jeu

Adresse e-mail non valide

2 réflexions au sujet de « La route de Pradelles »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *